Mode d’emploi
Objet
Les T.D. de parallélisme ont pour but d’évaluer les capacités des étudiants à mettre en œuvre sur un plan pratique les connaissances acquises dans les cours de l’option PRCD.
Ils se présentent sous la forme d’un travail à réaliser en binôme, habituellement sous quinze jours. Le travail donné à un binôme au début d’un T.D. est dû pour avant le début de la séance ayant lieu deux semaines plus tard, s’il y en a une.
Le T.P. de parallélisme n’est pas à proprement parler un projet ; on s’attachera plus à la réalisation du travail demandé qu’à son enrobage, et un code source modulaire, lisible, et bien commenté remplacera avantageusement un épais document de spécification. La petite taille du rapport à rendre est une invitation à la concision (mais pas au style télégraphique, ni à l’absence de contenu).
Documents à rendre
Les documents à rendre comprennent :
- un bref rapport, de 5 à 10 pages, décrivant vos choix analytiques, algorithmiques, et d’implémentation ;
- une étude approfondie des performances du code produit avec une analyse détaillée des résultats obtenus
Les sources et le rapport au format pdf doivent être envoyés à l’encadrant, avant l’heure limite, sous forme de fichier tar.gz.
Notation
Le T.D. est noté sur 20. Cette note constitue la note de module pratique, qui est intégrée au barème de l’option PRCD.
La notation tient compte :
- de la correction du programme rendu
- de la qualité de la programmation : structuration, utilisation de fonctions de communication de haut niveau lorsque cela est possible et efficace, présentation, existence de commentaires
- de la clarté du rapport
- de la qualité des résultats expérimentaux, ainsi que de leur analyse.